Tel : 06 81 78 22 63
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Demander en ligne
votre devis gratuit

06 81 78 22 63

Le DTG

Une mise en copropriété, tout comme une transaction immobilière, nécessite la réalisation de nombreuses démarches obligatoires dont, si l’âge de la construction est supérieur à 10 ans, la mise en œuvre d’un DTG ou diagnostic technique global, une obligation depuis le 1er janvier 2017.  Le diagnostic technique global doit aussi être déclenché sur demande des pouvoirs publics dans le cadre d’une procédure d’insalubrité à l’encontre d’une copropriété.

Enfin, il peut aussi être effectué par décision des copropriétaires à la majorité simple des voix, lors d’un vote obligatoire au cours d’une assemblée générale.

Les avantages d’un DTG sont nombreux puisque l’étude porte sur de nombreux postes de la copropriété, soit non seulement la situation physique de ses parties communes mais aussi ses consommations énergétiques et sa gestion patrimoniale et technique.

Ainsi, le professionnel certifié qui est désigné pour cette mission peut en déduire les améliorations qu’il est possible d’apporter pour optimiser durablement les performances de la copropriété à tous les niveaux.

Il élabore dans ce sens un plan pluriannuel de travaux chiffré et pertinent, qui permet à chaque copropriétaire d’honorer plus facilement ses dépenses en matière de rénovation.